Les Psychologues du Lien social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Psychologues du Lien social

Forum d'échanges et de discussion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marjorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjorie

marjorie


Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Marjorie Empty
MessageSujet: Marjorie   Marjorie Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:40

Bonjour à tous, voici une brève présentation de mon parcours...
côté formations:
je suis actuellement en fin de formation en M2 psycho lien social à Lyon 2..
J'ai suivi tout mon cursus à Lyon, formation orientée à la fois sur un versant social et clinique. J'ai aussi obtenu, avant de me lancer dans la psycho, une licence de Lettres Modernes à l'université d'Avignon
Côté expériences:
J'ai effectué un stage en Licence dans un Centre Médico-Social, en Ardèche, j'ai ainsi pu mieux connaitre les rouages des services sociaux concernant des dispositifs aussi variés que le placement d'enfants en centre ou en famille, les différentes mesures d'aides aux familles en difficulté, le RMI, l'agréement famille d'accueil, et le fonctionnement de la PMI. J'ai fait ce stage en observation auprès de la psychologue clinicienne du CMS

J'ai ensuite investi durant les 2 années de M1 le champ de l'exclusion en intervenant à la fois comme stagiaire, mais aussi comme bénévole, dans des accueils de jour pour les SDF et les demandeurs d'asiles, à Lyon et Villeurbanne.