Les Psychologues du Lien social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Psychologues du Lien social

Forum d'échanges et de discussion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marjorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjorie

marjorie


Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Marjorie Empty
MessageSujet: Marjorie   Marjorie Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:40

Bonjour à tous, voici une brève présentation de mon parcours...
côté formations:
je suis actuellement en fin de formation en M2 psycho lien social à Lyon 2..
J'ai suivi tout mon cursus à Lyon, formation orientée à la fois sur un versant social et clinique. J'ai aussi obtenu, avant de me lancer dans la psycho, une licence de Lettres Modernes à l'université d'Avignon
Côté expériences:
J'ai effectué un stage en Licence dans un Centre Médico-Social, en Ardèche, j'ai ainsi pu mieux connaitre les rouages des services sociaux concernant des dispositifs aussi variés que le placement d'enfants en centre ou en famille, les différentes mesures d'aides aux familles en difficulté, le RMI, l'agréement famille d'accueil, et le fonctionnement de la PMI. J'ai fait ce stage en observation auprès de la psychologue clinicienne du CMS

J'ai ensuite investi durant les 2 années de M1 le champ de l'exclusion en intervenant à la fois comme stagiaire, mais aussi comme bénévole, dans des accueils de jour pour les SDF et les demandeurs d'asiles, à Lyon et Villeurbanne.

Actuellement, je suis en stage à la Maison d'arrêt de Villefranche, ce lieu très particulier est une concentration des multiples problématiques que le psychologue du champ social est amené à rencontrer (addiction, passage à l'acte, perversion, exclusion mais également travail avec les intervenants sociaux), je travaille aussi sur la mise en lien des différentes personnes qui interviennent auprès des détenus afin de consolider un partenariat et améliorer le travail effectué autour de ces derniers.

àcôté de ça, je suis une formation à la Section Clinique de lyon, en vue de me familiariser avec la psychanalyse lacanienne et aussi de me construire un réseau de professionnel susceptible de favoriser mon insertion dans la vie active!

voilà pour le moment... N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un message si vous avez des questions ou si besoin
je vous souhaite à tous du courage pour mener à bien vos différents projets!
à bientôt
Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/01/2007

Marjorie Empty
MessageSujet: Re: Marjorie   Marjorie Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:12

Bienvenue Marjorie...

Tu es la première étudiante de la promo 2007 à poster ici : ça fait plaisir !

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Marjorie Empty
MessageSujet: Re: Marjorie   Marjorie Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:05

Merci Marjorie pour ta présentation. Et n'hésites pas à passer le mot à tes collègues de promo.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsysduliensocial.forumactif.com
séverine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

Marjorie Empty
MessageSujet: Re: Marjorie   Marjorie Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:51

salut,

alors je suis un peu nulle en nouvelles technologies...
alors je te laisse le message dans deux endroits différents pour que tu puisses l'avoir

j'ai ton message un peu tard à propos du stage à l'UCSA. je veux bien essayer de répondre à tes questions.
je suis sur lyon en début et fin de semaine...
si tu veux, on peut se boire un café ensemble

a bientôt
séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marjorie Empty
MessageSujet: Re: Marjorie   Marjorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marjorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Psychologues du Lien social :: Présentation :: des Membres :: Promotion 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser