Les Psychologues du Lien social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Psychologues du Lien social

Forum d'échanges et de discussion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emilie Lévigne (Admin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Emilie Lévigne (Admin) Empty
MessageSujet: Emilie Lévigne (Admin)   Emilie Lévigne (Admin) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:34

Parcours à dominante clinique jusqu'en Maîtrise avec un choix d'options orientées psycho sociale.
J'ai effectué mes stages, en service d'Action éducative en Milieu Ouvert sur le Nord-isère, en lieu de rencontres parents-enfants.

Mon stage de dernière année s'est déroulé au Centre Jean Bergeret (centre de prévention des conduites à risques), au sein du Point écoute Familles de Saint Priest.
Au cours de ce stage, j'ai eu l'occasion:
- de conduire des entretiens parentaux, familiaux et individuels auprès de parents et d'adolescents.
- d'animer un groupe de prévention envers des jeunes consommateurs de cannabis interpellés sur la voie publique.
- de rencontrer divers partenaires du champ sanitaire et sociale au cours de nombreuses réunions.
- de participer au projet de mise en place d'un groupe de parole de parents au sein d'une Maison de quartier de la ville de Saint Priest.

Depuis l'obtention du diplôme, j'ai pris des vacances: voyage à La Réunion en novembre. Et depuis mon retour, je recherche "plus activement" un emploi dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence. J'ai postulé auprès des Conseils Généraux de l'Ain, de l'Isère, du Rhône et de la Loire. J'ai aussi postulé auprès de MECS.

N.B: Je suis sur la liste des remplaçants potentiels pour l'Aide Sociale à l'Enfance de la Loire (depuis le 17/01/07) mais je n'ai pas encore de proposition de remplaçements pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsysduliensocial.forumactif.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Emilie Lévigne (Admin) Empty
MessageSujet: Emilie Lévigne   Emilie Lévigne (Admin) Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:05

Je mets un peu à jour ma présentation.

Depuis le diplôme j'ai travaillé 6 mois en Point écoute à Vienne pour un remplacement de congé maternité d'avril 2007 à Octobre 2007.
Depuis un an, je recherche un nouveau poste. Pas facile!
J'ai eu récemment un entretien pour un poste sur Voiron mais cette piste n'a pas aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsysduliensocial.forumactif.com
 
Emilie Lévigne (Admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Psychologues du Lien social :: Présentation :: des Membres :: Promotion 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser