Les Psychologues du Lien social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Psychologues du Lien social

Forum d'échanges et de discussion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des auteurs intéressants sur les conduites addictives???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

Des auteurs intéressants sur les conduites addictives??? Empty
MessageSujet: Des auteurs intéressants sur les conduites addictives???   Des auteurs intéressants sur les conduites addictives??? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:43

Je vous sollicite pour savoir si l'un de vous connait un ou des auteurs intéressants sur les conduites addictives et plus précisement sur les questions de l'alcoolisme et de la toxicomanie... Je cherche à approfondir mes connaissances sur la problématique des personnes en conduite addictive et à bouquiner sur les méthodes ou dipositif de prise en charge pour le psychologue au contact de ce public...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tresques - Gard
Date d'inscription : 19/01/2007

Des auteurs intéressants sur les conduites addictives??? Empty
MessageSujet: Re: Des auteurs intéressants sur les conduites addictives???   Des auteurs intéressants sur les conduites addictives??? Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:24

Salut Marion !
vas voir du côté de François Perrier (La chaussée d'Antin avec notamment l'article "Thanatol" edition 10/18 mais aussi son livre "L'alcool au singulier").
Il y a aussi le rapport Reynaud sur les pratiques addictives que tu peux trouver chez odile jacob. Ce rapport a marqué un changement dans les mentalités et dans la manière d'appréhender la question de l'alcool en france.

Voilà pour un le moment mais je vais chercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des auteurs intéressants sur les conduites addictives???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Psychologues du Lien social :: Petit coin lecture :: Ouvrages :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser